Return to site

Kawa "Made in NEOMA"

Au Kawa "Made in Neoma", on a découvert deux projets de Romain et Safir qui ont chacun intégré l’incubateur de Neoma. Le premier, Domos Kit est une plateforme d'aide au déménagement. Quand le deuxième, Lokiz, permet à n’importe quel internaute de devenir agent immobilier.

Les conseils qu’on a retenus :

L’une des premières choses à éviter quand on lance sa startup, c’est la précipitation, notamment dans la communication où le budget est toujours conséquent. Mieux vaut attendre un peu que les choses prennent forme pour espérer un meilleur retour.

Ensuite, il faut savoir que l’équipe est aussi importante que le projet ! C'est ce que Safir a expérimenté quand il a postulé à un accélérateur américain et qu’on lui a reproché le manque de cohésion au sein de l’équipe. Selon lui, la réussite c’est 70% d ‘équipe et 30% de projet. Futurs entrepreneurs, entourez-vous bien !

Oser se réinventer est la clé du succès d’une entreprise, il faut savoir continuer à construire son produit pour garder une longueur d’avance sur ses concurrents.

Bien sûr ces 3 points s’ajoutent à beaucoup d’autres plus évidents notamment l’importance du partage, des rencontres avec d’autres incubés pour échanger et trouver des améliorations possibles. Tester son idée est également indispensable pour comprendre ses faiblesses.

Ce qui a permit à Safir et Romain de se lancer, c’est lincubateur. Il leur a donné un cadre qui les a aidé à savoir par où commencer quand tout est en ébullition. Il leur a fournit des locaux, un apport financier non négligeable (qui varie selon les projets) et une expertise.

En bref, ne pas oublier que 100% des gagnants ont joué, ce kawa made in Neoma montre qu’avec des moyens à disposition, une idée, une équipe on peut concrétiser une idée et décoller.

- Claire Cenreaud & Antoinette Watine

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly